Les plaisirs simples

Je n’en ai peut-être pas l’air mais je suis une épicurienne. Profiter est un de mes maîtres mots.

Je ne savais pas faire, j’avais l’habitude d’avoir hâte eu futur, d’un événement dans 2 mois, d’un resto le week-end suivant etc… Sans ne jamais se dire que chaque jour est un cadeau et qu’il faut le savourer.

Ainsi j’aime tous ces plaisirs simples : passer du temps avec les miens, rigoler, manger, me faire belle, les plaisirs de la chaire, me baigner dans les vagues, faire du bateau en famille, la pêche… Et les longues balades avec ma sœur Sophie (même si c’est devenu trop rare) et mon mari Marc.

Hier nous avons décidé de rentrer à pied de chez mes beaux parents, parce qu’il faisait bon, grand soleil, et que ça faisait tellement longtemps que nous n’avions pas marché !

Nous sommes partis à 15h30, arrivés à 18h30 avec 30 mn de pause goûter des enfants.

Armés de nos poussettes, nous avons bravé les quais de Seine et sa gadoue glissante, et nous avons surtout croisé des gens sympas, un homme qui nous a dit « vous êtes la plus belle famille au monde, tous les quatre ! » et une dame « ah ben ce soir vous allez être musclés », lorsque nous tentions de ne pas tomber dans la boue haha

Près de 15 km et près de 17500 pas, ça promet de superbes balades au printemps prochain, j’ai retrouvé mes jambes, mon endurance et ma volonté perdues lors de ma dernière grossesse !

Ce sentiment de fierté et de fatigue que l’on ressent en arrivant au but n’a pas de prix, ça fait du bien et c’est tout 🙂

Marcher est donc l’un de ces plaisirs simples dont j’ai tant besoin.

Bien à vous, Pinky*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :