Règles, de coton.

Je ne sais pas vous, mais moi ça fait 22 ans que j’ai mes règles. Oui, je pose le décor.

Les miennes sont très abondantes, douloureuses en général et assez gênantes pendant ces 5 jours.

J’ai essayé pas mal de choses : serviettes évidemment, tampons de toutes les tailles et coupes menstruelles de deux tailles différentes. Pour le moment, pour moi, ce qui reste le meilleur est le combo tampon pour flux abondant + serviette flux abondant. Avec ça je tiens généralement quelques heures, c’est déjà bien !

J’ai toujours eu l’habitude d’acheter des serviettes de marques de supermarché, les plus célèbres, parce que j’ai plus confiance. Mais j’ai une peau fragile et honnêtement, après ces 5 jours de régles, je ne fais pas la fière entre les cuisses. C’est pas très classe mais c’est la réalité.

Aussi, quand la marque Frenchpoupon m’a proposé de tester la gamme de serviettes, tampons et proteges slips Yoni, non seulement j’étais très contente mais j’ai accepté de suite. Je voulais me faire mon idée, connaissant la marque sur Instagram et via des blogs depuis longtemps, sans avoir eu l’occasion d’en acheter.

Du coup, j’ai pris des protèges slips car j’en utilise quotidiennement dans mes culottes (mais depuis plus d’un an ce sont ceux en tissu coton lavables pour le bien être de mon intimité) et pour les règles les grandes serviettes (pas les plus grandes mais la taille en dessous) et les tampons flux moyen.

Voici mon avis pour ces trois produits :

– les protèges slips : ils font leur job, mais je leur trouvé deux points négatifs malheureusement ; à savoir qu’ils sont pour moi trop petits en longueur et largeur, et qu’ils ne collent pas très bien au sous vêtement. Le gros point positif est qu’il est en coton, sans autre merde dedans, et ça c’est super, et le packaging est vachement bien aussi, en « papier » biodégradable, et emballage individuel !

– les serviettes flux important : elles sont très bien, pas de fuite à déplorer, aucune démangeaison pendant ou après la période de règles, donc top ! Petit bémol sur la colle, exactement comme les protèges slips, mais cela doit être à cause des produits plus naturels utilisés et ce n’est pas bien grave au fond, au moins ça n’abîme pas vos sous vêtements ! Le paquet de 10 m’a exactement duré les 5 jours de régles, accompagné des tampons.

– les tampons flux moyen : très très bien. Sans applicateur car c’est ce que je préfère, pas de souci à l’insertion, ils ont un très grand fil épais, ce qui permet de le retrouver plus facilement pour le retrait. Pour la prochaine fois, je saurai qu’il me faut des tampons pour flux plus important car je devais le changer un peu trop souvent à mon goût mais c’était une erreur de ma part !

Je valide donc largement les protections Yoni Care pour les règles, mais pour ce qui est des pertes quotidiennes je reste sur les protèges slips lavables qui me conviennent mieux 🙂

Je vous laisse jeter un œil au site de French poupon sur lequel vous pourrez passer commande, et vous verrez que les prix sont quasi les mêmes que les produits de grandes surfaces : https://frenchpoupon.fr/categorie-produit/hygiene-intime/

Prenez soin de vous ❤️

Bien à vous, Pinky*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :