Pas celle qu’il attendait.

Aujourd’hui je sais.
Aujourd’hui j’apprends.
Aujourd’hui c’est sûr.

Je ne suis pas celle qu’il attendait, celle qu’il désirait.

Je n’ai pas le physique de la fille parfaite, bien trop ronde à son goût, bien trop gourmande, pas assez active, qui se laisse trop vivre.
Tout part de là. Je pense qu’un seul regard sur moi de temps en temps suffit à le dégoûter et lui rappeler qu’il ne faut pas m’aimer.

Les mots sont forts, bien choisis, sincères.
Je les pense au plus profond de moi.

Peut-être que si encore j’avais fait des études intéressantes et pu prouver que si je n’avais pas un physique gratifiant j’avais un cerveau bien dessiné ça aurait pu améliorer la situation, mais il se trouve que non.

Je suis ratée, mal faite, et c’est dommage, je n’ai même pas la capacité de changer pour lui plaire.

Je n’ai su que le décevoir de toute façon, mes petits amis trop bronzés, trop ploucs ou trop pauvres, jamais un seul à la hauteur.
Mes enfants trop bruyants, trop mal élevés, qui vomissent et salissent trop.
J’ai tout raté je le sais.

J’ai tout raté, oui, à ses yeux.
Aujourd’hui je souhaite me débarrasser de ce « contrat d’amour et de respect » que moi seule ai signé depuis le départ avec lui.
Pourquoi ai-je tant de respect, d’affection, d’admiration pour celui qui ne fait que me rabaisser depuis toujours ?
Pourquoi n’apprend-il jamais de nos engueulades et de mes départs anticipés ?

Parce que c’est un égoïste et qu’il se fiche de tout le monde. Je crois qu’il ne tient à personne sur cette terre à part à lui même.

Je ne mérite pas ça, je dis « non », le non que ma maman aurait dû prononcer depuis bien trop longtemps avant de se détruire à ses côtés.

J’ai honte de qui il est et de la méchanceté qu’il déverse à longueur de temps, envers tous ses proches qui l’aiment.

J’aimerais le détester une bonne fois pour toutes.
J’aimerais enfin parvenir à le sortir de ma vie.

Je ne mérite pas ça.
Non.

Bien à vous, Pinky*

25 commentaires sur “Pas celle qu’il attendait.

Ajouter un commentaire

  1. Marion, pleins de câlins réconfortant.
    Il y a plusieurs années j’ai du baisser les bras, parce que j’ai enfin compris qu’il ne changerait jamais et que je ne voulais plus gaspiller de l’énergie pour lui, et depuis je vais beaucoup mieux.
    Plein de courage.

    J'aime

  2. Nous on t’aime! Tu n’es peut être pas celle qu’il attendait, mais tu es celle que beaucoup de ceux qui te suivent attendaient! Gros câlins d’amour!!

    J'aime

  3. Je te souhaite beaucoup de courage. Tu as une magnifique famille à toi. Je te souhaite plein de bonheur avec ce 3ème petit bout qui arrive… Je compatis aussi, je vis cette même situation avec mère et je comprends combien il est difficile de se détacher de leur regard…

    J'aime

  4. Bouleversant attendre toujours qu une personne change ….
    moi aussi j attend mais ça sert à rien car au finale on se pourris la vie .
    Courage vis ta vie de maman et de femme . Vis ta vis de famille que tu construit je sais bien facile à dire mais dur à faire …
    Quand on a un coeur déchiré c est dur de le soigner …. pleins de bisous courage

    J'aime

  5. Je ne connais que trop bien ce que tu vies. On passe son temps à pardonner des paroles blessantes mais un jour il faut dire STOP. Pour se protéger et protéger ta famille. Je l’ai compris lorsque je suis devenue mère. S’éloigner des personnes toxiques et malsaines, pour ne garder que des personnes bienveillants qui t’aime avec tous tes défauts. Et même si ces personnes t’ont « élevés ». Bon courage Marion c’est pas facile. Pour ma part une thérapie m’a aidé à digérer tout ça et accepter que mon père ne comprendrait jamais ce que je lui reprochait. Peut-être que cela pourrait t’aider également. Bien à toi
    Audrey
    @la_famille_toucan

    J'aime

  6. Comme je te comprends.. et quel courage de l’admettre et d’aller de l’avant ! Je me sens dans la même situation que toi.. ronde je n’ai jamais eu que des mots déplaisants et rabaissants de mon père.. J’ai même fait des études de médecine inconsciemment pour plaire à mon père.. mais la je suis en fin d’étude et j’ai choisi médecine générale car mal classée au dernier concours.. et malgré des études plus longues que les siennes il me fait encore comprendre que je ne fait que médecin généraliste, pourquoi pas cardiologue ou chirurgien ça aurait été beaucoup mieux..
    donc tu vois ça prouve qu’on a beau faire ce qu’on veut on ne sera jamais assez bien pour eux..

    J'aime

  7. Une boule dans la gorge en lisant tes mots, une situation qu’en je n’en connais trop bien. Et encore ont culpabilise, enfin ce fut mon cas, culpabiliser pour les méchancetés balancer sans aucun filtres. Ont se remet en question mais finalement non, un jour j’ai lâcher prise et décider que rien de ce qu’il pourrait dire ne m’attendras j’aime ma vie j’en suis tellement heureuse. Tu devrais faire de même tu à une maison un travail un mari deux adorables enfants. Sois riche de ça et de la personne que tu est tu le vaut ! Bises

    J'aime

  8. Ma jolie Marion… ces mots j aurais pû les écrire… J ai 29 ans et il toujours mon pire ennemi, je cherche encore son regard approbateur. Ces regards comparateur entre mon grand frère et moi. Moi je ne suis pas mariée je suis maman au foyer de 2 filles. 30 ans d infidélité que ma maman a subit jusqu a ce que je la pousse à s en aller et refaire sa vie. Mais moi dans ma vie il est toujours là parce que j arrive pas à prendre la décision de l oublier et tout simplement de vivre sans lui. Je te comprends tellement… je suis de tout coeur avec toi… prends soin de toi ma belle ! Je t embrasse ❤

    J'aime

  9. Je comprend ton post moi même pour ma mère parfois et sa propre mère tt le tps je ne suis pas celle qu’il faut… pas une fille à la hauteur, trop grosse, trop tatouée, trop sévère avec mes enfants et je mauvaise compagne pour mon amoureux…. ma psy m a aidée en me disant d arrêter de culpabiliser car se sont elles qui ne sont pas à la hauteur. 😘😘 tu es qui tu es et tu es une belle personne 💖

    J'aime

  10. Ma chérie….
    C’est ce qu’on appelle un pervers narcissique….
    Toujours a rabaisser, sortir une remarque l’air de rien, ce n’est jamais assez.
    S’il te plaît documentes toi sur ça je t’en supplie.
    Pars avant qu’il te vampirise tout t’on énergie!
    Tout est toujours de ta faute selon lui, et toi tu te mets à douter de toi à te dévaloriser et te détruire.
    Quand tu ouvriras les yeux et que tu verras que c’est lui en faite le problème et pas toi tu vas renaître.
    Je t’embrasse fort!!!!
    Ma soeur qui est maintenant mère célibataire avec trois enfants s’en est sorti et elle revit!!!

    J'aime

  11. Triste de lire ça mais pour toi peut être un nouveau départ. Tu t’en ai rendu compte, maintenant fais ta vie..
    Ne change surtt pas pour lui, continue ta vie de super maman 😘😘

    J'aime

  12. Oh je suis tellement triste de te lire aujourd’hui !
    Cette situation doit être bien compliqué pour toi les sentiments pour ses parents on ne les contrôle pas jusqu’au jour où c’est la goutte de trop le petite rien qui fait tout deborder, tout basculer.
    Je ne connais pas ta vie mais dans tout ça il y a une chose qui est la plus impirtante, TOI! C’est pour toi, ta famille et ton bonheur qu’il faut fuir les personnes qui ne te mérite pas. Et si on retournait la situation lui mérite t’il tout cet amour que tu lui portes? En est-il digne?
    C’est dur ce genre de conflit mais pense à toi, à ton mari, à tes enfants et à votre bonheur avant tout.
    Plein de courage à toi bisous

    J'aime

  13. Coucou ma Marion En te lisant et en Lisant les commentaires de ton article je m’en rend compte qu’on est beaucoup à avoir des relations père-fille qui nous attriste et nous angoisse…

    Quelle tristesse
    Pour nous pour eux

    Tampis
    Pour nous pour eux

    Je tembrasse

    J'aime

  14. Coucou Marion je partage ton article. J’ai cette même relation avec mon pere qui me rabachaiit chaque week end que javais grossi que jen ai fais un vrai complexe. Depuis il me parle de regime que d’autre ont fait et qui marchent pour ELLES. S’il n’avait que ça ca serait cool. Et pourtant je garde ce lien toxique bien que lui ne senfiche.
    Je te souhaite bcp de courage pour surmonter ca. Tu es une femme forte j’en suis sure que ton mari et tes enfants tapporterons bcp de joie pour colmater ce vide. Courage!!!

    J'aime

  15. S’il pense tout ça de toi, il est minable ! Déjà, tu es belle, mais ça, en tant que proche et père, il devrait s’en foutre. Et puis tu as l’air super, ton mari aussi, tes enfants aussi. S’il n’aime rien ni personne, c’est lui qui a un sérieux problème. C’est lui qui sera / est seul. Je suis tellement désolée pour toi. J’ai eu beaucoup de problèmes avec mes parents et en particulier ma mère. Aujourd’hui ça va car je vaux quelque chose à ses yeux. Mais fut un temps où elle disait « pourquoi les enfants des autres sont vachement mieux que toi ? ». Alors que j’ai foutu en l’air pas mal de choses en faisant ses 4 volontés, pour lui plaire. Les études par exemple. Les parents nous mettent au monde et parfois ils passent leur vie à nous détruire à petit feu.

    J'aime

  16. Coucou ma jolie…. Courage vis avec ta famille t occupe pas de lui il le mérite pas….. Regarde ta un mari en or qui te soutien…. Comme le mien ! T’es enfants et ton mari sont là…. Regarde l’avenir avec eux…. Te une femme forte je crois en toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :