Un de plus Maman

Encore un que tu ne fêteras pas.
Tes 65, mes 35, notre différence de 30 m’aidera toujours à calculer l’âge que tu aurais dû avoir.

Je pense tous les jours à toi, je ne pleure plus maintenant, mais je t’evoque auprès des enfants avec toujours énormément d’émotions, et Yann sait qui tu es, il sait que tu voles dans le ciel et que tu lui fais des caresses quand il dort. Il t’aime. Moi aussi, tellement.

Je ne parle pas beaucoup de toi aux gens, je n’écris pas beaucoup sur toi mais tu feras sans arrêt partie de ma vie.
Je n’ai pas envie de porter un fardeau imaginaire sur mes épaules, le fardeau que toi seule portait depuis tellement longtemps, et dont tu as mis tellement de temps à te séparer, enfin.

J’ai mis un an à comprendre tout ça, ta vie, avec les choses lues et apprises pendant cette année de deuil, mais j’ai compris enfin.
Je t’ai longuement pensée lâche, faible, sans volonté, je l’avoue je t’ai mal jugée.
A ce jour je pense qu’au contraire tu es une des femmes les plus fortes que j’ai eu l’honneur de connaître.
Toutes ces années d’abnégation, je n’aurais jamais pu, tu n’aurais jamais dû…

Aujourd’hui je n’ai qu’un regret, que tu n’aies pas réussi à quitter cette vie, non je ne parle pas de la mort, avant que tes démons ne s’emparent de toi à tout jamais. Je suis désolée car je n’ai certainement pas eu les mots, les gestes ni quoi qu’il aurait fallu pour réellement t’aider.

Ce qui est fait est fait, nous ne pouvons revenir en arrière et c’est sans doute une belle leçon de vie que j’ai prise au passage, aussi dure fut-elle, de me rendre compte qu’il faut vivre chaque instant, chaque bon moment, comme si c’était le dernier, car on ne sait pas de quoi demain sera fait. J’aurais tellement aimé que tu sois plus heureuse, et d’avoir pu t’apporter la joie que tu attendais de moi.

Pas de regret, life goes on comme tu dirais sûrement !

Je t’aime ma petite Maman et Joyeux Anniversaire ♥️

Bien à toi, Marion*

4 commentaires sur “Un de plus Maman

Ajouter un commentaire

  1. Ma belle Marion, nous avons perdu notre maman toutes les deux pour les mêmes raisons apparentes. On en a déjà un peu parlé. Je me retrouve tellement en toi, c’est fou, ce texte j’aurais clairement pu l’écrire. J’aime ton écriture et ta façon de t’exprimer. J’aime ta façon de relativiser. Cela fait 6 ans que j’ai perdu ma maman et il m’a fallu plus de temps que toi pour trouver le pardon, pour comprendre et accepter. Tu es une belle personne. Ne change jamais, continue d’assumer tes choix et tes pensées. Merci de nous faire confiance au point de discuter de ces choses si intimes et personnelles. Merci pour ton partage quotidien. Je t’embrasse Et joyeux anniversaire à ta maman tout là-haut 😘😘

    J'aime

  2. Joyeux anniversaire a ta maman. Quel beau texte elle a en cadeau. Je suis sure qu il n y a pas de regret a avoir car tout ce que tu n as pas pu lui dire elle le savait deja ou le sait maintenant. Elle protege et protegera toujours tes 3 enfants et c est cette pensée qui est reconfortante. Mon père etant décédé j aime a croire qu il veille sur nous. Je t embrasse

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :