On se calme… Avec des fleurs

Je n’en entendais que du bien « tu devrais essayer les Fleurs de Bach », « moi les Fleurs de Bach ça a été miraculeux » ou encore « je ne jure que par les Fleurs de Bach »…
Je suis une rebelle, une vraie, plus on me dit de faire quelque chose, moins j’ai envie de le faire, et en plus de ça je suis une bonne septique, je ne crois en presque rien et surtout pas en… les plantes !!

Je n’étais donc absolument pas la candidate idéale.

J’avais lu aussi que pendant la grossesse ce n’était pas recommandé, bref, j’avais fait une sorte de croix dessus, « de toutes façons ça ne marche pas ! ».

Puis une de mes abonnées est venue me parler de ces Fleurs, me disant que ça m’avait vraiment aidée, elle m’a donné directement le lien du site sur lequel elle se fournissait (oui comme une drogue haha) et elle m’a presque convaincue.
Seulement je lui ai dit que j’étais enceinte et pas sûre du coup d’y avoir réellement le droit.
Nous en avons parlé et elle m’a conseillé d’écrire directement à la marque et de me renseigner auprès d’eux, ils ne prendraient pas de risque à dire n’importe quoi à une femme enceinte juste pour qu’elle achète… Oui j’ai encore une grande foi en la nature humaine 😁

Me voilà partie donc fin août à écrire à la marque en me présentant, en évoquant les soucis de stress etc, puis évidemment ma grossesse, la troisième, enfin plutôt malheureusement la huitième, que je ne voulais rien risquer pour mon bébé à venir mais que j’avais vraiment envie de savoir si mes copines et connaissances avaient raison sur le pouvoir miraculeux de ces Fleurs.

J’ai attendu deux semaines avant d’avoir une réponse, et mieux que ça, on m’a proposé un diagnostic par téléphone hyper ciblé sur mon état d’esprit, ma vie actuelle et le passé, mes humeurs, mon caractère, un peu tout est passé en revue pour concocter au mieux le meilleur des mélanges de Fleurs qui me correspondait.
J’ai adoré ça, même qu’il m’a fallu me livrer de façon assez personnelle, j’ai déjà commencé à croire que cela pouvait peut-être m’aider.
La jeune femme m’a bien prévenue « certaines personnes en revanche ne sont pas réceptives aux Fleurs de Bach, dans ce cas il ne faut pas insister, mais la cure dure un ou deux mois, pas plus, et normalement les symptômes disparaissent si cela doit fonctionner ».

Honnêtement je me suis dit que comme par hasard sur moi jamais cela ne fonctionnerait… Je suis partie défaitiste mais j’ai accepté de tenter, pour mon bien, pour me dire que je mettais toutes les chances de mon côté pour combattre mon stress bien trop présent dans ma vie, ce stress que mon mari trouvait vraiment exacerbé ces derniers temps (soucis de famille, angoisses de grossesse, déménagement, entrée à l’école de notre premier enfant… Bref beaucoup de circonstances aggravantes).

La marque m’a envoyé donc deux cocktails de Fleurs, deux élixirs carrément, le premier s’appelle Urgence, dédié au stress ponctuel comme celui de l’angoisse de la fausse couche par exemple dans mon cas, et le second Dépendance, pour stimuler ma motivation, mon entrain et me libérer de certains liens trop néfastes dans ma vie.

Il s’agit donc de boire 1 litre à 1.5 litres d’eau par jour, avec 16 gouttes de chaque élixir dedans.
Soit vous vous préparez une bouteille le matin avec vos gouttes pour la journée et en voiture Simone, soit, comme moi, vous êtes chez vous et dans chacun des 4 grands verres d’eau que vous buvez vous versez 4 gouttes des deux élixirs (du coup pour moi environ 1.25 litres d’eau par jour).
Cela n’a pas vraiment de goût, ce n’est donc absolument pas désagréable.

J’ai commencé ma cure début octobre dès la réception de mon colis, et j’ai suivi jusqu’aujourd’hui le protocole très assidûment.
Et j’ai bien fait. Dès deux semaines j’ai ressenti des effets de fou sur mon comportement, ma patience, mon stress latent, ma capacité à rester calme avec mes deux enfants en bas âge, et ce qui est marrant, mais très compréhensible lorsque l’on connait les enfants et leur mode de fonctionnement « éponge » envers leurs parents, mon fils de 3 ans qui était jusque là absolument horrible s’est calmé en même temps que moi. Bien sûr il reste un enfant de 3 ans (et demi) bien éveillé et pas toujours très délicat, mais j’ai vraiment observé beaucoup moins de crises de sa part.

Je suis beaucoup plus zen aujourd’hui et mon mari m’a dit « mais pourquoi on n’a pas testé ça avant ? » (oui « on » histoire de me faire déculpabiliser haha c’était « notre » problème le fait que j’étais sur les nerfs, pas le mien, c’est mignon). Il a remarqué ma modification de comportement et il trouve ça presque magique, tout comme moi d’ailleurs.

Je vais continuer mon traitement, si j’ose dire, pendant un mois, comme ça j’aurais fait les deux mois et je serai parée pour quelques temps à l’avenir, armée de sagesse et de patience haha

Vraiment, je vous invite à essayer, si vous avez des soucis de stress ou autre car regardez tout ce que vous pouvez régler comme problèmes personnels avec ces Fleurs… C’est vraiment incroyable, plus jamais je n’hésiterai personnellement.

Voici le lien de la boutique des Fleurs de Bach : https://www.lesfleursdebach.com/fr

J’espère que vous regarderez, on a tous, je pense, quelque chose à régler avec nous même, il faut se l’avouer sans honte, et passer par la case « anti dépresseurs » est pour moi une erreur monumentale, alors testez… Ça vaut la peine !

Bien à vous, Pinky*

/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :