En route vers l’ecolo !

Cela m’a pris d’un coup, il a fallu que j’y passe.
Marre du gâchis, des déchets, marre de me dire qu’à mon échelle cela ne changerait jamais rien, marre qu’on nous empoisonne le corps et la vie aussi.

J’ai parlé plusieurs fois avec une amie tournée vers le bio pour tous les produits d’hygiène corporelle.
Les perturbateurs endocriniens, les bêtises que nous inhalons et mettons sur notre peau au quotidien, toutes ces choses qui ont fini par me faire peur pour l’avenir, pour moi bien sûr mais également pour mes enfants, maintenant que je suis deux fois et demi maman (enceinte ^^) m’ont poussée à faire un choix écologique et… Naturel.

Mon premier pas sauté a été les produits de salle de bain : un gel douche grand format bio pour toute la famille, deux shampooings bio pour différents types de cheveux, et le savon à barbe bio de mon mari, ce sont maintenant les seuls produits que l’on peut trouver dans ma douche, et je peux vous assurer que je sens bon et ne manque de rien !

Concernant le lavabo, une eau micellaire bio, une huile de coco et hop le démaquillage est assuré.
Pour les soins du visage je suis également passée au bio, adapté à mon type de peau, le top !
Ma peau me remercie, elle est ultra douce et ne nécessite aujourd’hui plus de crème hydratante, plus ces fichus tiraillements dont j’avais l’habitude.

Restait une grosse bête noire dans ma salle de bain : les 4 cotons quotidiens. La culture la plus polluante du monde j’ai lu. Il fallait que je passe aux lingettes lavables d’urgence.
Ça s’est fait très rapidement.

Puis… Je me suis tournée vers mes enfants, le grand presque propre et sa petite sœur de un an mettent encore des couches et on doit leur laver les fesses.
J’ai investi dans un kit des Tendances d’Emma pour le change des enfants, des petits gants lavables ainsi que des lingettes nettoyantes à laver en machine ou à la main si on le désire.

Le tour sera totalement joué lorsque je passerai « enfin » aux couches lavables et nous y sommes presque, dans ma tête le chemin est fait, reste à trouver le meilleur choix de couches maintenant !

Je suis contente de moi, j’ai vraiment l’impression que ces petits gestes, ces petits investissements, me changent le quotidien, et rendent un fier service à la planète. Et ça, ça n’a aucun prix !

Et vous, vous y passez quand ?!

Marion 💕

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :